Mastère Spécialisé ENVIM

Le Mastère Spécialisé (MS) de Mines Paris – PSL offre une opportunité de spécialisation ou de double compétence immédiatement opérationnelle en entreprise.
Mastère Spécialisé Mines Paris

Depuis 2007, le MS ENVIM forme des managers à la transition écologique et au développement durable pour des carrières internationales au sein d’institutions, d’entreprises et d’organisations où ces questions constituent des enjeux majeurs.

La formation comprend des enseignements théoriques et pratiques couvrant les aspects systémiques, environnementaux, politiques et sociaux de la transition. Il permet aux étudiants d’acquérir une approche à 360° des grands enjeux actuels, ainsi que des compétences en méthodologies d’analyse, de diagnostic et de prospective pour la prise de décision.

Ces approches systémiques et pluridisciplinaires, dans des contextes multiculturels très divers, sont extrêmement précieuses. En partenariat avec l’Université de Pennsylvanie, ce programme accueille leurs étudiants en gestion internationale de l’environnement dans le cadre d’un double programme.

Une pédagogie innovante, une approche pratique et systémique basés sur des projets d’envergure internationale

Le programme EnvIM propose une pédagogique innovante, basée sur des études de cas internationaux et des projets développés en coopération avec des experts, des entreprises, des cabinets de conseil ou des ONG. Grâce à ces études de cas, les cinq principaux impacts environnementaux – le climat, la biodiversité, la pollution, les ressources et l’eau – ainsi que les impacts sociaux sont pris en compte.  Pour les entreprises et les chefs de projet, la transition écologique n’est pas seulement une question environnementale, elle prend en compte les limites planétaires et inclut les différences parties prenants, et l’ensemble de leur chaîne de valeur, dans un contexte changeant et complexe,

Cette formation est basée sur des cours, conférences, de nombreux cas d’études et projets, sur 12 mois en France, avec visite et un projet de terrain.

  • Centre : Institut supérieur d’ingénierie et gestion de l’environnement (ISIGE)
  • Durée : 12 mois
  • Langue : Anglais
  • Coût : 10 000 €

 

Postuler