Cycle ingénieur de spécialité Énergétique ISUPFERE en formation continue (FC)
Le cycle ingénieur de spécialité Énergétique ISUPFERE est accessible en formation continue et par validation des acquis professionnels (VAP). La certification est inscrite au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) sous le n°37668.
Le cycle
Le cycle ingénieur de spécialité Énergétique ISUPFERE mène à la délivrance du titre d’ingénieur diplômé Mines Paris-PSL, spécialité énergétique, en convention avec le Conservatoire national des arts et métiers en partenariat avec lSUPFERE.
Le cycle s’adresse à des techniciens supérieurs titulaires d’un diplôme B.T.S., D.U.T. (ou équivalent) de spécialités scientifiques et techniques, et ayant au moins 3 ans d’expérience professionnelle.
Le programme
Après une phase de remise à niveau de 6 mois, la formation se déroule sur deux années pleines alternant périodes à l’école et périodes en entreprise, conduisant à la délivrance du titre Ingénieur.
La pédagogie et l’organisation
Une part importante est dédiée à la formation en entreprise en alternance avec les cours. De nombreux projets puisés dans l’activité de l’entreprise concluent les enseignements (en Énergétique, en Fonctionnement des organisations, en marketing, achats ou commercialisation de solutions, en Informatique).