Partenaires

Mines Paris – PSL cultive de nombreux partenariats et s’intègre au sein de réseaux visant à soutenir les ambitions de l’École et à offrir à ses étudiants des programmes innovants et de premier plan.

Un réseau d’expertises au service de la recherche partenariale

Les activités de Mines Paris – PSL s’appuient sur un réseau de partenaires qui mobilisent leurs expertises en matière de gestion de contrats de recherche, de structuration de projets transversaux ou de valorisation.

La Fondation Mines Paris

La Fondation Mines Paris a été créée en 1946 sous l’impulsion des industries minières, minérales et métallurgiques dans le contexte des reconstruction d’après-guerre. Elle est reconnue d’utilité publique en 1947.

Elle a pour mission de partager et de soutenir les ambitions stratégiques de l’École au service de la transition vers un monde neutre en carbone et des transformations numériques. Pour cela, elle mobilise des financements en soutien à des projets au bénéfice des étudiants, du patrimoine, de l’entrepreneuriat et de la recherche, tous portés dans l’optique d’un développement durable.

 

Page de la Fondation

 

Mines Paris Alumni

L’association des anciens élèves, créée en 1864 rassemble de 17 000 diplômés,  ingénieurs civils, du Corps des Mines, de spécialité, titulaire d’un Mastère spécialisés ou d’un doctorat.

L’Association développe son activité dans quatre directions :

  • représenter l’ensemble des anciens élèves de l’École ;
  • aider les élèves pour leur hébergement ;
  • soutenir l’action de la Direction de l’École ;
  • contribuer à la valorisation des sciences et de la technologie.

 

Page de Mines Paris Alumni

 

  • L’ÉCOLE

    Accompagner les transformations numériques et les transitions écologiques Depuis sa création il y a 240 ans, Mines Paris – PSL forme des ingénieurs et...

    L’ÉCOLE