Séminaire Santé et numérique

Transformation numérique En présentiel
19 Septembre

L’Institut des Transformations Numériques (ITN) de Mines Paris PSL vous propose une après-midi de conférences sur le thème de la santé numérique autour de regards croisés de chercheurs et de témoignages d’industriels et de start-ups. 

Comment les technologies du numérique transforment les acteurs industriels historiques de la santé ?  Comment conduisent-elle à l’émergence de nouveaux acteurs ? Comment amènent-elles des acteurs d’autres secteurs industriels à investir celui de la santé ? Comment contribuent-elles à faire évoluer les organisations de santé et les métiers du soin pour transformer l’expérience du patient ?  

Avec :

  • Raphaël Beaufret, Directeur des services numériques à l’APHP
  • Mahaut de Villepin-Lambert, Life Sciences & Healthcare Industry Solution Experience Director,Dassault Système 
  • Céline Dujardin, Senior Director Enterprise Accounts & Services – Medtronic France / Snitem board member
  • Elie Hachem, Directeur du Cemef, Mines Paris PSL
  • Frédéric Kletz, Enseignant-Chercheur au CGS, Mines Paris PSL
  • Franck Le Ouay, CEO de Lifen
  • Véronique Stoven, chercheuse au Centre de Bio-informatique, Mines Paris PSL
  • Thomas Walter, Enseignant-Chercheur au Centre de Bio-informatique, Mines Paris PSL

 

Avec également une présentation du concept « U1st Vision », le cabinet médical sur roues, de Software Republic Group et Renault.

  
A propos : L’Institut des Transformations Numériques (ITN) de Mines Paris PSL mobilise les chercheurs et enseignants-chercheurs de façon transversale et pluridisciplinaire autour de projets de recherche, tant fondamentaux qu’appliqués, afin d’anticiper les nouvelles vagues d’innovation. Ainsi, l’ITN accompagne le monde économique et industriel, plus particulièrement dans trois domaines : celui des industries culturelles et créatives, celui de l’ingénierie numérique de l’industrie du futur et celui de la santé numérique. 

S’inscrire