[Journée] Comment l’IA modifie la gestion des systèmes énergétiques et ses métiers ?

Entrepreneuriat Recherche Science et société Transformation numérique Hybride
2 Avril

Le 2 avril se tiendra sur le Campus Pierre Laffitte de Mines Paris – PSL (Amphithéâtre Mozart) la journée du Club Systèmes Énergétiques du Pôle de Compétitivité Capenergies.

Le thème :

L’intelligence artificielle (IA) a un impact significatif sur la gestion des réseaux énergétiques, apportant des améliorations importantes en termes d’efficacité opérationnelle, de fiabilité et de durabilité. Son intégration dans la gestion des réseaux énergétiques offre des avantages substantiels en termes d’efficacité opérationnelle, et de résilience, contribuant ainsi à une transition vers des systèmes énergétiques plus intelligents et plus durables. Quelles sont les conséquences en termes d’évolution des solutions (hardware et software) ? Comment appréhender la transformation des métiers ? En investissant dans le développement des compétences de manière proactive, les acteurs du secteur de l’énergie peuvent mieux positionner leurs équipes pour réussir dans un environnement en constante évolution, tout en maximisant les avantages de l’intégration de l’IA.

Retrouvez ici le programme complet de l’événement

 

Inscription obligatoire

 

Infos pratiques :

Date : Mardi 2 avril 2024 Heure : 8h30 à 14h30 Lieu : Amphithéâtre Mozart, Campus Pierre Laffitte, Mines Paris – PSL, 1 rue Claude Daunesse à Sophia Antipolis