Ouverture des candidatures 2026 du Cycle Ingénieur de Spécialité Énergétique (IS)

Formation Interview News
Publié le 28 janvier 2026
Mines Paris – PSL annonce l’ouverture des candidatures, à compter du 2 février, pour son Cycle Ingénieur de Spécialité Énergétique (IS) pour la rentrée 2026.

Cette formation, accessible par la voie de l’apprentissage ou de la formation continue, prépare des ingénieurs capables de concevoir, installer, exploiter et maintenir des installations énergétiques, y compris intégrant les énergies renouvelables, dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Elle se distingue par une pédagogie professionnalisante, alliant enseignements académiques et projets en entreprise, en lien étroit avec les enjeux de la transition énergétique.

Le Cycle IS de Mines Paris – PSL s’adresse à des candidats motivés par les métiers de l’énergie et de l’ingénierie technique, offrant des compétences solides en énergétique, régulation, systèmes et gestion de projets industriels.

En savoir plus sur la formation

Calendrier des candidatures

Les candidatures se font uniquement en ligne via la plateforme IMT selon le calendrier suivant :

  • Ouverture de la plateforme IMT : lundi 2 février 2026
  • Date limite de dépôt des dossiers (sur IMT) : mardi 10 mars 2026
  • Clôture de l’instruction des dossiers IMT : vendredi 27 mars 2026
  • Jury de sélection des dossiers : mardi 31 mars 2026 à 14h00
  • Publication des résultats de pré-admissibilité : jeudi 2 avril 2026

Inscriptions sur la plateforme IMT

 

Des questions ?

Contactez l’équipe pédagogique à l’adresse ci-dessous :

isupfere@minesparis.psl.eu

 


Portrait d’élève ingénieure

À découvrir aussi