Trophées de la Pédagogie Eduniversal – Édition 2025

Formation Brève
Publié le 24 septembre 2025

Distinction Eduniversal : un Trophée de la Pédagogie pour l’ISIGE Mines Paris-PSL. Chaque année, Eduniversal met à l’honneur les formations de référence en France et à l’international à travers son classement des meilleurs Masters, MS & MBA.

Véritable repère pour les étudiants et les recruteurs, ce classement valorise l’excellence académique et l’impact professionnel des programmes, en s’appuyant sur trois critères majeurs :

  • la notoriété du programme,

  • les salaires et débouchés professionnels à la sortie de la formation,

  • le retour de satisfaction des étudiants.

Depuis 2005, Eduniversal décerne également les Trophées de la Pédagogie, une distinction unique qui repose exclusivement sur le retour d’expérience des étudiants. Ces trophées récompensent les responsables de formation dont l’engagement, la qualité d’accompagnement et l’investissement pédagogique contribuent directement à la réussite et à l’épanouissement de leurs promotions.

Parmi près de 2 300 programmes classés, Eduniversal distingue chaque année les responsables les plus plébiscités.

En 2025, l’ISIGE Mines Paris-PSL est particulièrement fier d’annoncer que le Trophée de la Pédagogie a été attribué à Cécile Schwartz et Thomas Beaussier, pour leur engagement au sein du Mastère Spécialisé® EEDD parcours Ingénierie et Gestion de l’Environnement (IGE).

Un grand bravo à eux pour cette reconnaissance méritée, et un immense merci à nos étudiants, qui chaque année contribuent à cette distinction en partageant leurs retours et leur satisfaction.

À découvrir aussi