Journée mi-parcours RSEDD

La journée mi-parcours du MS EEDD parcours RSEDD intervient généralement à mi-chemin du programme et sert de moment de réflexion, de présentation et d’échange sur les projets réalisés par les étudiants.
La journée mi-parcours du MS EEDD parcours RSEDD intervient généralement à mi-chemin du programme et sert de moment de réflexion, de présentation et d’échange sur les projets réalisés par les étudiants.
La journée mi-parcours RSEDD (Responsabilité Sociétale des Entreprises et Développement Durable) à l’ISIGE (Institut Supérieur d’Ingénierie et de Gestion de l’Environnement) est un événement marquant dans le parcours des étudiants du mastère spécialisé RSEDD. Elle intervient généralement à mi-chemin du programme et sert de moment de réflexion, de présentation et d’échange sur les projets réalisés par les étudiants.
Présentations des projets : Les étudiants exposent leurs travaux en cours sur des sujets comme la gestion des déchets, l’économie circulaire, la stratégie RSE, ou les transitions énergétiques.
Ateliers interactifs : Des ateliers peuvent être organisés pour discuter de thématiques liées à l’impact environnemental, la conformité législative, ou l’innovation durable.
Cette journée permet aux étudiants de prendre du recul sur leur parcours et de se préparer à l’aboutissement de leurs projets et à leurs futures carrières dans le domaine de la RSE et du développement durable.
Il y a deux semaines, se déroulait la journée mi-parcours missions professionnelles pour les étudiants de la Promo 16 du MS EEDD Parcours exécutive RSEDD de l’ISIGE Mines Paris-PSL.
– d’aider les étudiants à structurer leur travail en vue de la restitution – de permettre aux tuteurs de faire un premier retour sur leur travail, – de se prononcer sur la faisabilité d’une soutenance en novembre 2024.
Ainsi, les étudiants ont présenté l’état d’avancement de leur travail selon un format imposé, clair, concis et percutant de type Pecha Kucha, afin de dynamiser leurs présentations et de les encourager à la synthèse.
Ce format de présentation original nous vient du Japon – il a été conçu à l’origine pour des artistes, urbanistes, designers pour éviter des présentations longues et laborieuses, et est fondé sur une règle formelle simple, le 20×20, pour nous exceptionnellement cela était 15×15 c’est-à-dire 15 slides, de 15’’ chaque, soit 3’45’’ au total.
Rendez-vous du 14 au 20 novembre 2024 à Mines Paris – PSL pour les soutenances professionnelles.
L’élaboration d’une thèse professionnelle s’appuie sur un retour d’expérience, qui intéresse au-delà de l’entreprise en question, intéresse la communa...