Nomination : Olivier Andriès, Président du Conseil d’administration

Institutionnel
Publié le 8 septembre 2024

Le Président de la République a nommé, par décret du 5 septembre 2024, Olivier Andriès, Président du Conseil d’administration de l’École nationale supérieure des Mines de Paris. Il succède à Jacques Aschenbroich, qui occupait cette fonction depuis 2012, et à Sophie Rémont, qui en assurait l’intérim depuis février dernier. Toute l’École leur adresse ses sincères remerciements. 

 

Olivier Andriès est, depuis 2021, Directeur général et administrateur du groupe Safran qu’il a rejoint en 2008. Dès 1995, il a occupé plusieurs fonctions dans le secteur aéronautique, au sein du Groupe Lagardère, d’Airbus puis EADS. Ingénieur du Corps des Mines, il a débuté sa carrière au Ministère de l’industrie. Il est diplômé de l’École polytechnique (X81) et de Mines Paris.


 



Olivier Andriès apportera à Mines Paris-PSL la vue d’un grand industriel, passionné d’innovation et d’ingénierie, à la tête d’une entreprise qui incarne l’excellence française à l’international, et sachant contribuer à la fertilisation croisée des recherches scientifiques les plus en pointe et de l’impact économique et industriel 


Godefroy Beauvallet, Directeur général de Mines Paris – PSL



 


À découvrir aussi