Depuis 2008, une crise grave ravage l’ensemble des économies. Une crise qui est aussi le produit de doctrines gestionnaires particulièrement réductrices comme la maximisation du profit à court terme, la théorie de la valeur pour l’actionnaire (…)
Face au désastre, il devient clair que l’existence de fondations rigoureuses pour la science de gestion, n’est plus un simple problème académique. Aujourd’hui, il s’agit d’une question d’intérêt public.
C’est à cet enjeux que cet ouvrage s’atèle (3e réédition 2012).
Mieux que les livres de management qui promettent le succès, cet ouvrage plongera les managers et les consultants dans ce qui a toujours été l’essence même de leur métier : construire et renouveler collectivement des systèmes d’action efficaces.
Au-delà du monde académique, ce livre permet en effet de mieux appréhender les très profondes transformations qui accompagnent le changement de statut de l’entreprise dans la mondialisation, les questions liées à la modernisation de la gestion des organisations publiques et les paradoxes auxquels sont confrontées des sociétés de plus en plus soumises à un impératif d’innovation permanente.
Cet ouvrage est en vente sur le site des Presses des Mines : www.pressesdesmines.com
Du 19 au 23 juin 2023 Deeptech Forum
Le 9 juin 2023 L'impact de la recherche publique sur la R&D des
Du 7 au 13 juin 2023 L'action collective peut-elle être créatrice ?
Du 5 au 9 juin 2023 Advanced LCA Methodologies and Tools : Uncertainties
Le 1 juin 2023 Le changement climatique comme péril commun.
Le 31 mai 2023 Enjeux sécuritaires des changements climatiques
60, Boulevard Saint-Michel
75272 PARIS Cedex 06
Tél. : +33 1 40 51 90 00
Implantations